lundi 4 septembre 2017

Mise à jour - Septembre 2017

Bonjour à tous,

Ma fille a posté aujourd'hui des montages photos de livres rédigés par mes clients ou par un membre de leur famille et des commentaires écrits par eux, je n'ai écrit que le commentaire d'introduction ainsi que celui du "rêve du printemps" car ma cliente a préféré que je m'en occupe.
Je tiens à préciser que j'ai demandé, avant de poster tous les exemplaires ainsi que les carnets de sauts, l'accord de mes clients et une fois les montages photos réalisés, je leur envoie par courriel pour obtenir leur approbation.
Ils sont tous enchantés voire même honorés que leurs livres chers à leur cœur soient aussi élégamment représentés sur mes supports internet.
Je remercie tous mes clients de m'accorder leur confiance pour la reliure et la dorure de leurs biens aussi précieux.
Et je remercie mon époux qui fait un travail considérable pour embellir mes reliures et mes dorures, chacun de ses montages photos qu'il réalise avec passion lui prennent beaucoup de temps. Je suis toujours admirative de l'inspiration et de la créativité dont il fait preuve, il mêle l'élégance, l'originalité, de véritables œuvres d'art.

Livre en plein chagrin (chèvre) vert dorure à la feuille d'or


Livre en pleine toile bleue, vert foncé, rouge et grenat dorure à la feuille d'or sur pièces en peau de couleur

« A mon grand étonnement, mon projet de réunir en livres une mosaïque de manuscrits et de tirés à part, s’est concrétisé en ouvrages où la technique de la reliure et l’inspiration artistique de Catherine Marteau Gaboreau ont, encore une fois, fait merveille. » - Jean Sentaurens


Livre en 1/2 basane (mouton) grenat clair dorure à la feuille d'or
« Remarquable travail artisanal et artistique de Catherine Marteau Gaboreau. La poésie est ici magnifiquement honorée. » - Janine Sentaurens

Livre en 1/2 basane (mouton) vieux rouge dorure à la feuille d'or
"Personnalité incroyable et virevoltante, Marthe Richard, née Betenfeld (1889-1982) a traversé le XXe siècle comme on plonge dans un roman d'aventure. D'extraction modeste, la jeune lorraine gagne Paris avant de devenir tour à tour pionnière de l'aviation, agent de renseignement du capitaine Ladoux pendant la grande guerre, puis héroïne de littérature populaire. En 1946, la loi sur la fermeture des maisons-closes porte son nom et ouvre la voie et la voix à ses détracteurs. Ce personnage insoumis et singulier est mon arrière grand-tante."
Bibliographie :
- Marthe Richard au service de la France, Georges Ladoux, éditions du masque, 1932.
- Ma vie d'espionne au service de la France, Marthe Richard, éditions de France, 1935.
- Espions de guerre et de paix, Marthe Richard, éditions de France, 1938.
- Mes dernières missions secrètes, Marthe Richard, éditions de France, 1939.
- Faire face, Marthe Richard, S.L.I.M, 1947.
- Mon fils Gil, Marthe Richard, S.L.I.M, 1948.
- Appel des Sexes, Marthe Richard, Les éditions du scorpion, 1951.
- Mon destin de femme, Marthe Richard, Robert Laffont, 1974.
- Postface de Christophe Betenfeld, dans Marthe Richard l'aventurière des maisons closes, Natacha Henry, La librairie Vuibert, 2016.

Livre en 1/2 basane (mouton) à coins marron foncé dorure à la feuille d'or
Stéphane de Sèze, avocat bordelais, découvrira fortuitement les anciennes archives du Château d’Eyran, propriété familiale située sur la commune de Saint Médard d’Eyrans, près de La Brède.

A partir de ces archives, de trente années de recherches aux archives municipales et départementales ou dans différents ouvrages publiés, ce passionné d’histoire régionale retracera plus de cinq cent ans de l’histoire oubliée de cette seigneurie d’Eyran.

D’ Eyquem de La Motte en 1317 à Raymond de Budos, neveu du pape Clément V, le pape du procès des Templiers ; de sa confiscation  par le roi d’Angleterre à Thomas de Cousinier, empoisonné par les huissiers du Parlement d’Aix ; du cousin de Montaigne et maire de Bordeaux, Joseph d’Eymar à Joseph Dubernet, agent de Mazarin sous la Fronde et aïeul de Montesquieu ; des Macanam aux Raymond de Sallegourde sous Louis XIV ; de sa confiscation comme bien d’émigré sous la révolution à la famille de Sèze dans laquelle elle est toujours, il nous invite à voyager avec lui dans six siècles d’histoire bordelaise et régionale.

L’ouvrage a été couronné en 2016 par un prix spécial de l’Académie Nationale des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux.

Livre en pleine toile vert clair et titre écrit et illustré par ma cliente collée sur les plats dorure à la feuille d'or sur pièces en peau
Ce livre qui est un ravissant petit conte a été rédigé, illustré et imprimé par ma cliente pour son arrière petite-fille, un travail colossal et minutieux entre le travail d'écriture et les illustrations qu'elle a dessinées et découpées à l'aide d'une paire de ciseaux. Elle force mon admiration, quelle aventure magnifique que ce beau projet qui est s'est concrétisé au fil des mois, quel beau témoignage d'amour pour son arrière petite-fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire